Ce qu'il faut retenir sur la climatisation d'une maison

Note utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour des raisons de confort et d’économie, la climatisation des espaces intérieurs d’une maison doit être correctement effectuée. Pour cela, il est important de choisir un matériel adapté aux besoins des occupants.

L’importance de la climatisation d’une habitation

La climatisation assure dans un premier temps un rôle de confort. Qu’elle soit installée dans une salle de bains équipée d’un meuble salle de bain ou d’une baignoire signée Distribain.fr, ou dans toute autre pièce de l’habitation, elle améliore la qualité de l’air. Une bonne climatisation dans les espaces intérieurs de la maison permet

split-system-choix

d’obtenir un environnement sain et confortable, aussi bien en hiver qu’en été. La climatisation d’une ou de plusieurs pièces s’inscrit également dans le cadre de la réduction de la consommation énergétique générale d’un foyer, surtout, pour les dispositifs « réversibles » pouvant fonctionner en tant que pompe à chaleur restituant plus d’énergie non consommée.

Quel matériel choisir ?

Un large choix de climatiseurs est aujourd’hui proposé sur le marché, mais la majorité des professionnels oeuvrant dans ce domaine recommandent la climatisation réversible « chaud + froid ». Comme son nom l’indique, ce dispositif assure une fonction de rafraîchissement de l’air en intérieur durant les périodes estivales, et une seconde fonction de chauffage en hiver. Par ailleurs, afin de respecter les exigences règlementaires ainsi que la préservation des énergies, il est recommandé d’opter pour des modèles répondant parfaitement aux besoins des utilisateurs. L’on a ainsi le choix entre les climatiseurs monobloc, avec condensation à eau, ou les modèles split qui peuvent être mobiles, muraux, sous forme de console, gainables ou en format cassette.

La qualité du dispositif

D’autres critères doivent également être pris en considération dans le choix d’un climatiseur, certains modèles pouvant par exemple être plus performants pour refroidir que pour réchauffer. Il est conseillé d’opter pour les modèles munis d’une étiquette énergétique A+ ou A++. Le niveau sonore du dispositif doit en outre être inférieur à 23 dB. Il est également important que le climatiseur offre une qualité de filtration d’air, de particules polluantes, de virus ou de bactéries optimale.

 

Ce qu'il faut retenir sur la climatisation d'une maison - 2.3 out of 5 based on 3 votes

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation de cookies J'ai compris

×

l'ABC de la climatisation en 220 pages  

Le livre 100% pratique et utile sur le terrain!

  livre abc