Certifications Qualiclimafroid,Qualipac,Quali'ENR

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les organismes délivrant des certifications aux entreprises permettent aux particuliers d'avoir l'assurance que celles-ci possèdent les compétences techniques (stages,formation personnel) et d'organisation nécessaire au bon déroulement des chantiers, certains organismes attestent que les entreprises affiliées ont signées une charte de bonne conduite et qu'elles sont assurées en cas de litige toujours possible.
Bien sûr ces qualifications,certifications ne sont pas des assurances tous risques,elles limitent seulement les risques.

Voici les organismes délivrant des certifications dans le domaine du froid,de la climatisation et les énergies renouvelables

Qualiclimafroid

Qualiclimafroid est un organisme de qualification d’entreprises spécialisé dans le froid et la climatisation depuis 30 ans.
C’est le 22 novembre 1995 qu’il a pris sa forme actuelle, avec le nom de Qualiclimafroid, dans le cadre d’une Association à but non lucratif. Elle décerne aux entreprises un certificat Qualifroid ou Qualiclima suivant des critères de compétences

Qualipac

Initié par l'Association Francaise pour les Pompes à Chaleur ,elle garantit que ces adhérents ont des compétences en hydraulique,thermique,thermodynamique,électricité..etc
Qualit’EnR, organisme qualité pour l’installation des énergies renouvelables et l’AFPAC, association française pour les pompes à chaleur, ont signé un protocole de transfert de gestion de l’appellation QualiPAC de l’AFPAC à Qualit’EnR. Cette opération s’est réalisée grâce à l’impulsion et en présence de l’ADEME.

Quali'ENR

Association fondée en 2006 qui permet à chaque particulier de trouver près de chez lui, un professionnel compétent pour le conseiller et lui installer un système à énergies renouvelables.
Cette association gère plusieurs certifications,QualiSol (chauffage solaire),QualiPv (électricité solaire),QualiBois (chauffage bois et énergie) et maintenant QualiPac (aérothermie,géothermie).

Qualifelec

Pour obtenir cette qualification l'entreprise doit faire la preuve de son engagement à offrir des prestations de qualité,organisation,matériel,qualification du personnel,moyen technique,en génie électrique,mais aussi dans le domaine des énergies renouvelables

Certifications Qualiclimafroid,Qualipac,Quali'ENR - 5.0 out of 5 based on 1 vote

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation de cookies J'ai compris

×

l'ABC de la climatisation en 220 pages  

Le livre 100% pratique et utile sur le terrain!

  livre abc