Tout savoir pour passer un été au frais

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’énergie renouvelable pour mon système de climatisation

Pour baisser la température de son logement, il est préférable également de veiller à la consommation énergétique des appareils installés. En effet, certains sont plus énergivores que d’autres ; la facture d’électricité peut donc vite devenir salée et avec une augmentation de plus de 18 % du prix de l’électricité sur les dix dernières années, il est important de faire attention aux équipements de la maison. Les équipements de climatisation sont de plus en plus performants en termes de consommation énergétique et affichent désormais et très largement le label A. Ainsi, en passant par des systèmes de climatisation usant d’énergies renouvelables, vous ferez, à la fois baisser la température, mais aussi votre facture. L’air ou l’énergie solaire sont deux solutions pour diminuer la température de votre logement.

Depuis quelques années, le puits canadien ou le puits géothermique, solution entièrement naturelle est de plus en plus répandue. Ce type de climatisation a une double utilité puisque l’hiver, il devient chauffage. La climatisation solaire est peu connue, mais très efficace. Le coût est encore relativement élevé, mais ce système consomme très peu et est respectueux de l’environnement. En bref, investissez dans les nouvelles installations, vous serez gagnant sur le long terme.

split system choix

Les pompes à chaleur pour votre climatisation

Les nouveaux systèmes de climatisation réversibles tels que la pompe à chaleur air-air ou air-eau sont efficaces et tendent dernièrement à supplanter les climatisations classiques. Ces systèmes de pompes à chaleur réversibles (PAC) ont aussi l’avantage d’avoir une double fonction. L’hiver, ils servent de chauffage et l’été, ils s’utilisent comme des climatiseurs. Le système air-air est très performant et consomme peu d’électricité pour fonctionner. Par exemple, la climatisation air-air use 1 kWh et en redistribue 3. En quelques années, l’investissement et rapidement rentabilisé.

N’hésitez donc pas à demander un devis climatisation aux artisans de votre secteur. La pompe à chaleur air-air est également très prisée pour rafraîchir l’air de votre logement. Elle permet de baisser de 2 à 4 degrés la température de votre logement. Ce système s’appuie sur un plancher chauffant réversible. Les prix de cette climatisation varient entre 10000 et 15000 €. L’investissement est amorti au bout de 6 ans. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les tarifs :prix d’une clim réversible -Mondevis

Mieux isoler et ventiler pour être au frais

Parfois, il suffit de revoir ou d’améliorer votre isolation. Une bonne isolation thermique peut changer la température d’un logement du tout au tout. L’hiver, la chaleur reste à l’intérieur tandis que l’été, le logement demeure frais. N’hésitez pas à remplacer vos fenêtres par du double vitrage et d’isoler vos combles. Le coût des travaux peut paraître important, mais vous éviterez la surconsommation électrique sur le long terme. En investissant également dans un bon système de ventilation comme la Ventilation Mécanique Contrôlée Double Flux (VMC), vous pourrez également contrôler plus efficacement la température de votre logement

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation de cookies J'ai compris

×

l'ABC de la climatisation en 220 pages  

Le livre 100% pratique et utile sur le terrain!

  livre abc